Livre d’or

🙂

Je viens de créer mon nouveau blog accessible à tous, je vous invite à vous abonner pour suivre mes photos, vous recevrez ainsi un message dans votre boite mail dès que de nouvelles photos seront postées, pour cela, entrez votre adresse e-mail dans la rubrique qui se situe sur la droite dans l’accueil.

Je vous invite par ailleurs à poster des messages dans mon livre d’or ci-dessous pour me dire ce que vous pensez de mon blog ou de mes photos en général.

Au fils des saisons je vous laisse Voyager dans cette superbe région à travers mes photos et vidéos…

Un grand merci d’avance à tous, et au plaisir de se rencontrer pour parler photo, peut être à la Boulangerie du Mazet Saint Voy où je suis installé depuis le 27/09/2011 !  😉

Publicités

16 commentaires pour Livre d’or

  1. Didier dit :

    Bonjour Cyril,

    nous montons la semaine prochaine de Nîmes à Saint-Jeures et on se fait une joie de venir déguster tes produits!
    A bientôt

    Didier

  2. Auburtin dit :

    Bravo pour toutes ces très belles photographies, j’apprécie beaucoup celles concernant les paysages enneigés au sommet du mont Mezenc : je me régalais déjà de ce joli blanc dans vos blogs précédents…

    Je suis moi-même passionné de photographie (amateur!) et réside depuis Mars 2011 en Ardèche. Je rêve d’une chose : une sortie photo au sommet de ce fameux Mezenc histoire de m’essayer à la photographie de paysages enneigés (j’ai déjà bien potassé le sujet)… Mais je suppose qu’il ne faut pas faire n’importe quoi, et surtout connaître le secteur pour ne pas se faire piéger par la montagne… A ce sujet : savez-vous s’il existe quelque-chose qui ressemblerait à des sorties photo au Mezenc encadrées par des passionnés connaissant les chemins à suivre (des gens comme vous en sorte…!)..? Je demande ça car j’ai beaucoup de mal à trouver des accompagnateurs bénévoles partageant la même passion de la photographie…

    Encore bravo.

    Cédric Auburtin

    • treveys dit :

      Bonjour,

      J’ai parcouru votre blog, au début en lisant votre message je me suis pensé que vos photos sont de genre amateur mais pas du tous je trouve qu’il y a beaucoup d’idée et que vous avez déjà un bon niveau (autant que moi en tous cas !) je ne connais personne qui propose des sorties photos au Mézenc encore mais il y a rien de bien compliqué pour atteindre le sommet sans ce perdre (sauf si brouillard épais) et puis le paysage est tellement magnifique là haut que n’importe qui peu faire de magnifiques photos sans forcement bien d’expérience dans ce domaine, c’est un peu pour cette raison au début que j’appréciai ce massif, tellement la nature est belle j’étais heureux de l’immortalisé ainsi !

      Je vous aurai volontairement accompagné jusqu’au sommet pour une sortie photos par bonne condition, mais même étant en vacance cette semaine je suis un peu débordé car j’aménage mon appartement au Mazet et la semaine prochaine j’ai un amis qui reste la semaine donc j’irai faire un tour au Mézenc, je pourrai éventuellement lui demandé si sa ne le dérange pas de vous accompagner aussi si vous êtes intéressé, car lui aussi viens justement de Grenoble pour découvrir le Mézenc et il est aussi passionné de photos…

      Bonne journée et peut être à bientôt !

      Cyril

  3. tu a une belle maîtrise de la pâte et tes photos respire ton amour pour ton beau pays et la pure
    tradition boulangère bravo et courage

  4. AUBURTIN dit :

    Bonjour.

    Tout d’abord merci beaucoup de votre visite sur mon blog, et merci pour vos compliments : c’est très encourageant d’entendre ça de la part d’autres personnes passionnées qui font de belles photographies…

    J’ai terminé il y a peu mon master, et étant à présent en recherche d’emploi, il m’est tout à fait possible de me libérer un peu de temps pour la photographie. Il se pourrait d’ailleurs que dans les jours qui viennent je fasse une sortie photo dans le Vercors (j’attends le coup de fil d’un comparse passionné de photo également), donc je ne connais pas vraiment mes disponibilités longtemps à l’avance. De toute façon, cela ne retire en rien le fait que votre proposition m’intéresse beaucoup (et c’est gentil de votre part!)… Dans ce cas, ce que je vous propose, c’est que si à l’occasion cela peut se faire, vous me prévenez 2/3 jours à l’avance et je vous réponds rapidement si c’est possible ou non… Bien évidement dans la mesure où cela ne dérange pas votre ami.

    Dans la mesure où cela pourrait se faire, quel serait le point de rencontre (je viens d’Aubenas), la route est-elle praticable, faut-il du matériel particulier, par où passer pour être le moins embêté par la neige/verglas (je n’ai pas trop d’expérience de la conduite dans ces conditions), faut-il des raquettes ou autre chose…???????

    En vous remerciant pour cette proposition.

    • treveys dit :

      Le problème qui ce pose c’est que pour assister a un spectacle au Mézenc il est impossible de dire une date 2 à 3 jours en avance surtout par les conditions météo actuel entre gel et dégel et brouillard et éclaircis, même en me basant sur les webcam du coins en l’espace d’une heur arrivé au sommet le temps change rapidement et une fois sur deux je me retrouve dans le brouillard alors qu’il faisait beau une heur auparavant… après il faudrait des conditions anticyclonique d’hiver pour être sûre de trouver des conditions météo favorable. autrement pour l’instant il y a rien de bien intéressant car il n’y a plus ou très peu de neige et le givre ne dois pas être exceptionnel au sommet, j’attends la fin de semaine pour voir si les conditions vont vers un mieux pour en profiter au maximum et je vous tiens au courant si les condition permet de prendre un rendez vous en avance…

  5. AUBURTIN dit :

    Très bien, je comprends.

    S’il est vraiment difficile de prévoir une sortie 2/3 jours à l’avance c’est pas grave, prévenez-moi quand même même si c’est dans un timing plus serré : je verrai toujours s’il est alors possible que je me joigne à vous… En faisant ainsi ça réduit les chances que je puisse vous accompagner mais ce n’est pas impossible du tout…

    Je vais également voir les webcams tous les jours et je constate en ce moment le triste recul de la neige jour après jour. Mais n’ont-il pas prévu de la neige à basse altitude d’ici quelques-jours (j’ai cru entendre ça en prenant la météo au vol hier soir…)…?

  6. treveys dit :

    oui mais il en annonce que très peu ici cette année la neige tombe que par le vent du nord du coup arrivé ici il y a plus rien, seul par le sud avec épisode cévenol ont a de la chance pour dans quantité, ce qui n’est jamais arrivé cette année… enfin il faut garder espoire…

  7. Nadiner BETTINI-ROBERT dit :

    Bonsoir Cyril, il y a bien longtemps que je ne t’ai pas envoyé de nouvelles, depuis le bouleversement du site infoclimat, je me connecte moins….Qu’à cela ne tienne, tes photos sont toujours aussi belles et c’est avec toujours beaucoup d’émotions que je les regarde. Je vois que le coup de vent de ces derniers jours n ‘a pas épargné le plateau. Comment va ta nouvelle activité, j-ai eut l’occasion de manger de ton pain quand je vais chez mes parents, aux vastres, il est très bon. Je vois que tu as eut des naissances, de beaux chatons…..j’ai moi aussi 3 chatons à faire adopter dans une bonne maison, si tu connais quelqu’un ce sera avec plaisir ils ont 15 jours. A bientôt suer le site ou sur le plateau. Bonne continuation.
    Nadine à Peaugres

    • treveys dit :

      Bonjour,

      Tous ce passe pour le mieux en boulangerie, j’aurai normalement bientôt une deuxième vendeuse à mi-temps pour compléter l’autre avec l’arrivé de la bonne saison, donc j’aurai peu être un peu plus le temps a me consacrer a la photo… enfin avant l’été (je vais prendre 2 semaine de vacance fin mai début juin aussi) pour les chatons je te dis si ont a trop de demandeur 🙂

  8. martine dit :

    magnifique blog.merci de partager tes passions,photos,et ton métier si dur mais passionnant.
    continue à nous faire rêver.bon courage à toi.

  9. Nanou dit :

    Merci pour toutes ces belles photos de notre Haute-Loire. C’est super.
    amicalement

  10. Didier Rault dit :

    Bonjour Cyril,

    merci de ces belles photos du 11 octobre sur l’art de pleuvoir en Haute-Loire.

    A bientôt

    Didier

  11. aureatsphoto dit :

    Je laisse une première impression suite a un rapide parcours de vos photos. Du beau travail. Je prendrai le temps de revenir pour approfondir ma visite. ( http://aureatsphoto.blogspot.fr/ )

  12. magnifiques photos ,bravo et merci de nous faire réver avec ces beaux paysages de ta region .

  13. Eric DELVA dit :

    Que de magnifiques photos Cyril dans cette belle Auvergne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s