Les moutons sous la pluie… avant l’arrivée de la neige ce soir ?


Je n’ai pas pu photographier la courte Transhumance ce matin car il tombait des trombes d’eau. Mais voici le troupeau de montons en début d’après midi, sous la pluie encore, photographié depuis ma voiture et quelques photos vues de mon appartement à travers les arbustes en fleurs pour se souvenir que c’est bien le printemps…

Les montons sont arrivés hier après midi au Mazet. Il y a environ 210 mères et les petits…  ils seront désormais sur la commune à l’année !

0 1 2 3 4 IMG_5110 IMG_5111 IMG_5113 IMG_5114 IMG_5116 IMG_5117 IMG_5134 IMG_5135 IMG_5136 IMG_5142 IMG_5145

A propos treveys

Je suis boulanger a mon compte depuis le 27/09/2011 au Mazet Saint Voy mais depuis tout petit je pratique la photographie et j'aime partager mes photos pour partager le charme de la nature que certaines personnes négligent trop souvent...
Cet article a été publié dans Animaux de la ferme, La Haute-Loire, Les Animaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les moutons sous la pluie… avant l’arrivée de la neige ce soir ?

  1. Marie LL dit :

    Un grand MERCI Cyril pour ces quelques photos.
    Avec un temps aussi pluvieux et aussi froid, il devait y avoir peu de spectateurs. Dommage pour tous les organisateurs car c’est vraiment une superbe idée que de suivre ces moutons sur les anciennes drallles qui mènent aux pâturages d’été. ..

  2. treveys dit :

    Il y a eu quand même eu près de 500 marcheurs sois 5 fois plus que ce qui avait été prévu !!! donc le temps n’a pas arrêté grand chose…

  3. Routier dit :

    Nous étions plutôt 1000 . 200m entre la ferme du basset et le carrefour multiplie par cinq sur chaque rang. Bravo pour vos photos merci

  4. chantal dit :

    C’était un grand nombre de moutons, très beau à voire!!!!!!

Laisser un commentaire

