Superbe mer de nuages sous le givre au sommet du Mont Mézenc ce matin


Ce matin je me suis dirigé en direction du Testavoyre pour tenter d’observer une mer de nuages. Arrivé au sommet, le soleil était visible quelques mètres au-dessus mais il n’arrivait pas à s’imposer donc je me suis dirigé vers le Mont Mézenc où le paysage était splendide avec une température proche de 0°C . Tout était givré. Avant d’atteindre le sommet lorsque le soleil commençait à apparaître à quelques mètres seulement du point culminant, je pouvais observer un superbe arc-en-ciel blanc avec le passage des nuages et le soleil se trouvant derrière…  puis lorsque j’ai atteint le sommet, un autre spectacle tout aussi beau, il y a eu la formation d’un spectre de Brocken, c’est-à-dire un arc-en-ciel avec toutes ses couleurs avec mon ombre au milieu en contrebas dans la brume, c’est un spectacle très courant au sommet du Mézenc avec ces conditions météo, puis avant le retour, l’aperçu sur les Alpes s’ imposait, même le Mont Blanc était visible… puis les nuages se sont quelque peu désagrégés autour de moi mais il n’auront guère bougé durant la journée. Le soir, j’étais de retour au sommet du Testavoyre mais les nuages avaient tendance à rester bloqués sur la montagne alors que le ciel se dégageait plus au moins au-dessus de 1200 mètres, au pied de la montagne…
Publicités

A propos treveys

Je suis boulanger a mon compte depuis le 27/09/2011 au Mazet Saint Voy mais depuis tout petit je pratique la photographie et j'aime partager mes photos pour partager le charme de la nature que certaines personnes négligent trop souvent...
Cet article a été publié dans Brume, nuage, pluie..., L'Ardèche, L'auteur (Cyril Treveys), La Haute-Loire, La météo, Le Mont Mézenc (1754 mètres), Les Montagnes, Macro, Neige et givre, Panoramique, Type de Photo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Superbe mer de nuages sous le givre au sommet du Mont Mézenc ce matin

  1. Delage dit :

    C’est magnifique et le mot n’est pas approprié à toutes ses beautés. Se Spectre de Broken fait penser à l’apparition du Christ c’est fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!

  2. lyon periphérie volcans. dit :

    inconditionnelle du mezenc de mon enfance ; de la croix de peccata aux volcans éteints; d’un lac d’issarles chargé de mystères et de voyageurs d’antan perdus dans les congères ; ont pour l’heure un bon messager….. VOUS . lyon volcans.

  3. Alain ROLLAND dit :

    Superbe série, bravo. Ca donne envie d’y aller.

  4. R. Claude dit :

    Encore une fois, c’est un régal, une jubilation. Qu’elle splendeur! Vous savez magistralement capter la nature et vous la magnifiez. Bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s