Du lever du soleil et jusqu’à l’orage depuis le Testavoyre


La météo annonçait des orages pour cette journée, déjà les signes du matin laissaient penser à l’orage grâce au magnifique lever de soleil, puis par chance cela tombait le jeudi où le magasin est fermé l’après midi, je suis donc parti au sommet du Testavoyre dans le Meygal dans l’esprit de penser que je serais vite redescendu si un orage arrivait, mais le spectacle était tellement beau au sommet que j’ai préféré repérer un coin où m’abriter lorsque j’entendis le premier coup de tonnerre, un magnifique spectacle qui avançait devant mes yeux avec le défilement d’averses devant les sucs, puis la pluie est arrivée je me suis abrité sous un rocher pendant près de 20 minutes, le temps du passage de l’orage puis le soleil se montrait à nouveau. Je suis donc vite parti voir le paysage à l’opposé et comme je le pensais un arc-en-ciel était visible devant le Pic du Lizieux en forme triangulaire très original, juste pour vous dire que cet après midi fut mémorable !

A propos treveys

Je suis boulanger a mon compte depuis le 27/09/2011 au Mazet Saint Voy mais depuis tout petit je pratique la photographie et j'aime partager mes photos pour partager le charme de la nature que certaines personnes négligent trop souvent...
Cet article a été publié dans Brume, nuage, pluie..., La Haute-Loire, La météo, Le Testavoyres (1440 mètres), Les Champignons, Les Montagnes, Les orages, Lever du soleil, Sous bois, Villages, Villes et villages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Du lever du soleil et jusqu’à l’orage depuis le Testavoyre

  1. Le Flohic Annie dit :

    Journée mémorable en effet !
    Que de beautés vous nous donner à voir! Merci!

  2. volcans dit :

    bonjour; revoir un petit coin d’auvergne de temps a autre cela fait toujours plaisir…

  3. Delage dit :

    Le ciel est aussi beau que la nature avec toutes ses couleurs, le ciel comme la terre montre sa beauté.

  4. R. Claude dit :

    Certes, cette nature est magnifique et nous va droit au cœur. Mais ce qui nous touche infiniment; c’est le regard que vous portez sur elle. Vous faites rayonner sa beauté.

Laisser un commentaire

