Réalisation d’un Pain Bûcheron de 15.2 Kg, façonnage et cuisson en vidéo


Voici la réalisation de mon premier gros pain de 15.2Kg sortie du four lors de la foire du Terroire au Mazet Saint Voy le 5 Août 2012 dernier. Mon pain est fait essentiellement à base de levain comme mode de fermentation et sur farine de Meule Type 65 + 10% de farine de Seigle, une superbe réussite pour une première !

A propos treveys

Je suis boulanger a mon compte depuis le 27/09/2011 au Mazet Saint Voy mais depuis tout petit je pratique la photographie et j'aime partager mes photos pour partager le charme de la nature que certaines personnes négligent trop souvent...
Cet article a été publié dans Boulangerie, L'auteur (Cyril Treveys), Pains. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Réalisation d’un Pain Bûcheron de 15.2 Kg, façonnage et cuisson en vidéo

  1. Liliane dit :

    magnifique!!! mais ce pain est destiné à une collectivité , ou bien tu le vends par morceau dans ta boulangerie?

  2. Delge Chanal dit :

    Sa au moins c’est du pain, tu as de la force, c’est super chouette et magnifique. Tu as bien travaillé, suis contente pour toi.

Laisser un commentaire

