Près de 20 cm en Haute-Loire ce 16 Avril 2012 !


La nuit dernière les chutes de neiges ont été assez importantes avec une température de -1°C je relevais 15 cm de neige le matin et la neige a continué toute la matinée, les routes étaient très mauvaises car la neige était grasse, même avec des pneus neige rien n’était simple, nombreuses étaient les voitures bloquées, pour vous donner une idée mes voisins ont mis 3h pour faire 18 kms jusqu’à Yssingeaux !!! les fleurs étaient sur le point de fleurir, elles ont attendu le bon moment apparemment… Quand à Kapy (le chien) il est toujours aussi heureux de retrouver cet or blanc !!

Massif du Pilat, Pyrénées ariégeoises et orientales : 1 mètre de neige fraîche ce lundi matin !

Les précipitations abondantes de dimanche en plaine ont donné lieu à des cumuls de neige très importants sur le massif du Pilat (relief montagneux situé au-dessus de Saint-Etienne). A Saint-Genest-Malifaux (950 mètres), la couche de neige avoisinait les 70 cm en milieu de matinée. Au Bessat (1200 mètres), on atteint 1 mètre de neige. Une chute de neige exceptionnelle pour ce massif en cette période de l’année. Le record d’enneigement pour une mi-avril (70 cm au Bessat) en 2005 a donc été largement battu aujourd’hui…
source: http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-04-16-00h00/chutes-de-neige-ce-week-end—50-cm-de-neige-fraiche-16521.php

A propos treveys

Je suis boulanger a mon compte depuis le 27/09/2011 au Mazet Saint Voy mais depuis tout petit je pratique la photographie et j'aime partager mes photos pour partager le charme de la nature que certaines personnes négligent trop souvent...
Cet article a été publié dans Chien et chats, La Haute-Loire, La météo, Neige et givre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Près de 20 cm en Haute-Loire ce 16 Avril 2012 !

  1. Delge Chanal dit :

    Effectivement il a bien neiger, et Kapi est heureuse de jouet. Et la tulipe qui était presque ouverte, c’est chouette mais ennuyeux pour vous.

  2. henri baril dit :

    salut copain boulanger,moi itou ancien boulanger(67 ans)j’habite le quebec depuis 1967 donc habitué a voir de la neige,j’ai passé ma jeunesse dans la loire a saint genest lerpt mais en voyant les photos je ne me souviens pas d’avoir vu autant de neige dans cette région,en tout cas je te remercie pour ces photos,si tu as des photos de la boulangerie j,apprecierai,moi tu verras qqes videos sur youtube ,des photos sur panoramio et flickr (boriton42)je fait encore du pain a la maison histoire de ne pas perdre la main.
    mes salutations a toi
    henri

Laisser un commentaire

